Comment fonctionne la J-Box dans DP-A ?
Chaque avocat
se verra bientôt attribuer une adresse J-Box – qui n’est pas une nouvelle
adresse mail - lui permettant de réceptionner du courrier numérique
recommandé des greffes et des autres acteurs autorisés. Par ce canal, les
avocats obtiendront rapidement et en toute sécurité les copies ou les
expéditions des arrêts et des jugements.
L'utilisation de la J-Box est liée à la carte électronique
professionnelle ainsi qu'à l'adresse mail enregistrée par votre barreau.
L'activation de la J-Box nécessite cependant votre accord préalable par
l’utilisation du lien suivant: secure.dp-a.be/rcas
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Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?
- Le
greffier envoie un courrier numérique recommandé à l'avocat en utilisant
le réseau J-Box.
- Le
système signale la réception de l'envoi recommandé par un mail adressé à
l'avocat.
- L'avocat
accède à la J-Box via l’application DPA en s’y connectant à l’aide de sa
carte électronique professionnelle et peut alors ouvrir, télécharger ou
imprimer le message. La réception est entièrement gratuite.
Vous pourrez utiliser votre J-Box au fur et à mesure du déploiement de ce
système dans les différents greffes du Royaume qui débutera prochainement et
se poursuivra les mois suivants. Vous serez naturellement tenus informés de
l’évolution de cette nouvelle fonctionnalité.
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