Checklist pour la connexion à la DP-A

Checklist pour la connexion à la DP-A

Les choses suivantes peuvent avoir une influence sur la connexion fluide d'un avocat à la DP-A: 

- Lecteur de carte:

Assurez-vous qu'un seul lecteur de carte est connecté à l'ordinateur. Les lecteurs de cartes ISABEL ou les lecteurs de cartes de banque peuvent également avoir une influence sur la lecture de la carte avocat. Attention, le fait que votre lecteur de carte fonctionne pour la lecture d'une carte e-ID ne garantit pas la bonne lecture d'une carte avocat.
Voici la liste complète des lecteurs compatibles:

- Navigateur : 

Tous les navigateuts courants (Edge, Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer,...) sont compatibles pour l'utilisation de DPA-deposit. Vider la mémoire cache et les cookies peut aider pour redémarrer correctement la procédure d'authentification après une erreur. (Shift+CTRL+DEL depuis votre navigateur) 

 - Middleware (EazyID)

A la première utilisation de DPA-deposit, ce logiciel est téléchargé automatiquement. Pour installer la dernière version, il faut d'abord désinstaller l'ancienne version. Quand vous vous connecterez, la dernière version vous sera proposé pour téléchargement automatique. Si vous n'avez pas les droits pour l'installation, ceci devra être effectué par votre service IT local. 

- Système et connection

Si la connexion se fait via Citrix, un bureau (d'ordinateur) externe ou un Terminal Service, l'application pour la lecture de carte risque d'être bloquée. Vous pouvez faire vérifier ceci par votre service IT local, via le manuel suivant. 

- Paramètres internet et pop-up blocker

Les paramètres internet de votre bureau peuvent faire en sorte que certains sites ne sont pas chargés correctement. Il peut être nécessaire de rajouter les liens nécessaire comme liens 'fiables'. Il se pourrait aussi que les pop-ups soient bloquées et évitent ainsi la connexion. Vous pouvez faire vérifier ceci par votre service IT local. 

https://secure.dp-a.be/deposit

https://lawyer-eazyid.zetes.be/login-eid

https://idp.acc.dp-a.be/login

- Antivirus et firewall 

Un antivirus installé sur votre ordinateur pourrait bloquer l'application pour la lecture de la carte. Vous pouvez vérifier ceci en le déconnectant temporairement. Attention: vous devez disposez de droits suffisants pour pouvoir le faire. Demandez de l'aide à votre service IT local si vous n'y arrivez pas. 






    • Related Articles

    • Impossible de se connecter à la DPA: Connection failed

      Si l'erreur 'Connection failed' apparait au moment de la connexion à la DPA avec la carte avocat, le souci est probablement du au fait qu'un autre lecteur de carte (ISABEL pour les transactions bancaires par exemple) soit connecté à l'ordinateur. ...
    • J'ai installé Eazylink pour me connecter à la DP-A, mais il demande à chaque fois de le réinstaller. Que faire ?

      Si l'installation d'Eazylink tourne en boucle, ceci est du à des paramètres de votre ordinateur, que vous pourrez changer pour résoudre ce problème, sans que ceci ait d'autres répercutions sur le bon fonctionnement de votre ordinateur. Si votre ...
    • Mon ordinateur ne détecte pas le lecteur de carte. Que faire?

      Si votre ordinateur ne détecte pas votre lecteur de carte, il se peut que vous n’utilisez pas de lecteur de carte compatible.   Assurez-vous qu’un seul lecteur de carte est branché à votre ordinateur. Même des lecteurs de cartes bancaires (d’Isabel, ...
    • Comment fonctionne la J-Box dans DP-A ?

      Chaque avocat se verra bientôt attribuer une adresse J-Box – qui n’est pas une nouvelle adresse mail - lui permettant de réceptionner du courrier numérique recommandé des greffes et des autres acteurs autorisés. Par ce canal, les avocats obtiendront ...
    • Qu'est-ce la DPA ?

      La plateforme informatique commune à tous les avocats pratiquant en Belgique. Accessible uniquement avec la carte électronique d’avocat, elle permet d’accéder à tous les services informatiques qui seront développés par AVOCATS.BE, en partenariat avec ...