Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

En cas de perte ou de vol de votre carte, il faut désactiver celle-ci dans les plus brefs délais. Deux options s’offrent à vous :

1. Contactez votre barreau

Vous pouvez vous rendre en personne à votre barreau, ou le contacter par téléphone, pendant les heures d’ouverture de votre barreau. Le barreau peut dans un premier temps bloquer temporairement votre carte. Cette action peut être annulée à un coût limité. Vous avez ainsi encore l’occasion de retrouver votre carte et vous ne devez pas demander de nouvelle carte. Le barreau peut également introduire la carte comme étant « perdue » ; la carte est alors instantanément désactivée. Vous devrez dans ce cas demander une nouvelle carte.
 

2. Appelez Zetes Card Stop

(Attention : il ne s’agit pas du service Card Stop pour vos cartes bancaires !)
Ce service est payant, il vous sera facturé.
Zetes Card Stop est accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 au n° 078/055 255. 
Zetes Card Stop

Vous devez renseigner les informations suivantes :

  • Le code de révocation (il figure sur le courrier contenant les codes PIN/PUK)
  • Les réponses aux 3 questions secrètes auxquelles vous avez répondu lors de la demande de carte

Si vous donnez des réponses suffisamment correctes, votre carte sera bloquée. Cette action ne peut pas être annulée. Vous pouvez ensuite demander une nouvelle carte